-   QUI SOMMES NOUS  -

photo mag cuisine.jpg

Magali

Des chiffres à l'assiette --  Magali décide d'opérer un virage professionnel en 2017, après dix ans de finance d'entreprise en France et à l'étranger. Une formation adulte au CEPROC (l'école référente en matière de charcuterie), le CAP charcutier-traiteur en poche, des expériences en boutiques charcuterie-traiteur, cette nouvelle aventure peut commencer ! En combinant ses origines méditerranéennes, son enfance en Normandie, ses études à Lyon, son travail en Europe et ses voyages à travers le monde, elle s'est forgé une solide richesse culinaire et souhaite vous faire partager ses coups de cœur.

FireShot Capture 284 - Noun Project Sear

In convivialis veritas

La Maison Séjor est née de l'envie de sa fondatrice, Magali Séjor, de proposer des gammes de produits charcutiers et traiteur modernes, plus en phase avec les goûts de tous au 21e siècle.

La démarche de la Maison est donc résolument tournée vers les saveurs d'ici et d'ailleurs, tout en alliant le savoir-faire artisanal à la richesse du terroir occitan.

-  NOS VALEURS  -

Convivialité -- Découverte -- Responsabilité

Nous bannissons l'usage du sel nitrité, et ne proposons que des produits cuisinés à base de sel fin ou gros sel.

En s'évertuant à travailler avec des producteurs locaux, notre Maison s'aligne sur les produits de saison, et ne cuisine que des produits frais.

Les circuits courts prennent tout leur sens chez nous. Pour ce faire, nous avons décidé de travailler depuis le début avec Produit sur son 31, une association agricole basée au MIN de Toulouse, qui s'évertue à valoriser la diversité des produits occitans en les proposant aux professionnels de l'alimentation de la région toulousaine. Ainsi la viande (cochon, agneau, poulet) et les œufs sont issus de ce circuit court, soit plus de 70% de nos matières premières.  Notre objectif à moyen terme est de nous approvisionner en local à 90% ! 

Redécouvrez la charcuterie pâtissière gourmande, dans la tradition française, tout en faisant voyager vos papilles !

-  LES EPATANTS  -

Pâtés en croûte artisanaux et modernes
Tous les pâtés en croûte sont fabriqués à la demande. Le processus de fabrication artisanale est long, afin de faire ressortir toutes les subtilités gustatives du produit. Entre la salaison de la viande, la cuisson et le temps de repos pour couler la gelée, il faut en moyenne 3 jours de préparation pour élaborer un pâté en croûte.

Lorsque vous commandez un Epatant le vendredi , il vous sera livré dès le jeudi ou vendredi suivant.
Il est possible de personnaliser la farce. Nous vous laissons nous contacter pour en discuter ensemble et élaborer le produit tant désiré.

Le format proposé sur le site est le format cocktail. Il est possible de commander un format plus classique. Contactez-nous également pour plus d'informations.

-  ON PARLE DE NOUS  -

FireShot Capture 433 - Noun Project Search - thenounproject.com.png

-  NOUS CONTACTER  -

RELATION PRESSE

MAGALI SEJOR

06 78 92 76 85

contact@maisonsejor.com

LOGO_edited.jpg
PEC Tagine Agneau.jpg